Aller au contenu

Ekiden 36 : victoire surprise des vétérans du Blanc Athlétisme !

  •  

Le marathon par équipes, grand-messe du running à Châteauroux, se déroulait ce dimanche matin. Petite surprise, Le Blanc Athlétisme a mis fin à l’hégémonie castelroussine avec une équipe de vieux briscards.

Le Blanc Athlétisme a remporté l’épreuve pour la première fois. © Photo NR

Deux heures, trente minutes et vingt-cinq secondes : c’est le temps qu’ont mis les six coureurs du Blanc Athlétisme pour effectuer les 42 km 195 de l’Ekiden 36, ce dimanche matin. Cette année, et c’est une petite surprise en soi, pas de victoire castelroussine sur le marathon en relais, qui avait rassemblé 258 équipes. 1.500 coureurs ont ainsi bravé les conditions et cette petite pluie fine qui rendait le parcours glissant.

Il en aurait fallu plus pour déstabiliser les vieux briscards blancois, tous âgés de 40 à 61 ans. « Quand on a fait le trou avec le deuxième relayeur, on s’est dit que cette année serait enfin la bonne pour Le Blanc« , sourient ces coureurs masters confirmés, qui avaient obtenu la troisième place il y a trois ans. Et qui s’offrent une très belle victoire, au nez et à la barbe des jeunes loups.

Côté féminines, la victoire est revenue à l’ASPTT Sports Nature, qui a également raflé la mise dans le classement mixte.